Premiere Classe séduit la mode dubaïote

Pour Andrina Goussous, styliste pour le e-shop de luxe Ounass, Premiere Classe a tout pour charmer une clientèle moyen-orientale de plus en plus sensible à une approche parisienne de la mode.

Pendant la Fashion Week, c’est souvent le bouche-à-oreilles qui provoque les meilleures découvertes. C’est en tout cas ce qui a mené Andrina Goussous, styliste dubaïote, à passer les portes de Premiere Classe. En charge du style pour le e-shop de luxe moyen-oriental Ounass, elle s’est faite, le temps d’une semaine, ses yeux et ses oreilles parisiennes. Pour repérer les créateurs et les marques susceptibles de séduire une clientèle locale, de plus en plus sensible à une approche très française de la mode : pointue, plurielle et personnelle.

C’est votre première fois sur Premiere Classe. Êtes-vous inspirée par ce que vous avez vu jusqu’ici ?

Oui, la sélection est très riche, avec tellement de marques différentes ! Il fait très chaud à Dubaï et dans la région du Golfe, donc je réfléchis toujours à la manière dont les pièces pourraient fonctionner dans un tel contexte. Un salon tel que celui-ci est très inspirant parce qu’il me permet justement de revenir avec un regard neuf sur les choses.

Que trouvez-vous sur un salon parisien, en pleine Fashion Week qui plus est, que vous ne pourriez pas trouver ailleurs ?

J’ai commencé à faire les Fashion Weeks il y a quelques années, généralement à Milan. Je suis agréablement surprise de constater qu’à Paris, les marques semblent porter une attention particulière aux matières. Elles investissent vraiment dans l’artisanat et la qualité de fabrication. C’est cool, c’est pointu, c’est chic, on reconnait tout de suite quand un look vient de Paris. Cela me plait beaucoup.


Ce genre de curation est-il attrayant pour la clientèle de Dubaï ? 

Elle peut sans aucun doute attirer son attention. À Paris, les gens ont tendance à cultiver un style personnel et unique, alors que Dubaï est très centrée sur les tendances. Si une pièce est à la mode, tout le monde la portera. Mais les gens commencent à être plus en phase avec leur propre style, ainsi qu’avec une mode plus durable. C’est donc le bon moment pour s’intéresser à ce que Paris peut offrir.

Quels critères un accessoire doit-il remplir pour attirer votre œil ? 

À mon sens, et je pense, à celui des consommateurs, c’est vraiment la qualité qui prime. Les accessoires sont des piliers clés d’une garde-robe, ils doivent pouvoir durer dans le temps, avec une dimension à la fois basique et classique. Il est aussi important de pouvoir les mixer avec n’importe quelle tenue de saison, en été comme en hiver.


Quelle marque a retenu votre attention pour l’instant ?

La marque la plus singulière que j’ai vue est Catherine Osti, qui crée des nœuds papillon et des cols amovibles qu’on peut porter sur une chemise ou un pull. On voit d’ailleurs ses pièces dans la série Emily in Paris. Je trouve ça très malin car cela évite d’accumuler les couches, il suffit d’accrocher son nœud comme une broche.

Comment décririez-vous Premiere Classe en trois mots ?

Créatif, différent et éclairant !

Articles similaires