L'art du savoir-faire sur Premiere Classe

Sur Premiere Classe, le savoir-faire s’exprime dans chaque détail. Techniques maîtrisées, gestes précis, matières sublimées : la création prend vie avec exigence et intention. Découvrez ces marques sur la salon du 3 au 6 octobre au Jardin des Tuilieries.

Helen Kaminsky

Depuis ses débuts, Helen Kaminski incarne le style, l’intégrité et l’authenticité. Forte de 40 ans d’histoire, la marque s’est imposée par la qualité constante de son artisanat et son engagement durable, rassemblant une communauté fidèle et séduisant celles et ceux en quête d’un style intemporel. Aujourd’hui, tout en restant fidèle à son héritage, la marque regarde vers l’avenir avec une volonté renforcée : créer un luxe éthique du quotidien.

Amambaih

 Créée sur le désir de soutenir les communautés indigènes du Paraguay et de préserver leur précieux savoir-faire, Amambaih allie durabilité, artisanat et luxe. Chacune des créations est confectionnée à partir de tissus vibrants et somptueux, tissés à la main par des artisanes paraguayennes.

Kroon 02

Pour sa dernière collection, Kroon 02 explore de nouvelles combinaisons en jouant avec le raphia et les pierres précieuses. La marque perfectionne sa technique de nouage et y associe des gemmes inédites, affirmant ainsi une approche toujours plus exigeante et audacieuse de la matière.

Petit Jean Paris

Depuis des siècles, les artisans soyeux de la région lyonnaise en France, et du lac de Côme en Italie, rivalisent d'excellence dans ces deux berceaux du savoir-faire. Petitjean Paris travaille avec deux prestigieux ateliers de soyeux, l'un établi dans la région lyonnaise depuis plus de cent ans, et l'autre établi sur les bords du lac de Côme dans les années 1940. Ces ateliers impriment leurs motifs sur de larges panneaux de soie, avec un outillage de haute précision qui leur permet de rendre le moindre détail de leurs imprimés.)

Bunon

BUNON – qui signifie « tissage » en bengali – est une passerelle entre les cultures, portant une tradition artisanale lente qui perdure depuis plus de 1 300 ans. Ancrés à Kolkata, les textiles en soie sont entièrement réalisés à la main, à partir de fils filés artisanalement, issus de vers à soie sauvages récoltés dans les forêts locales. Imprégnée de la culture locale, une équipe collaborative, composée de membres indiens et japonais, affronte ensemble les complexités de la production. Chaque fil raconte une histoire de patience, de savoir-faire et de profond respect pour la nature.

Articles similaires