“L’essence même de l’accessoire” : le regard d’une acheteuse sur Premiere Classe

En voyage depuis Shanghai pour la Fashion Week parisienne, Jing Bluche termine la saison des achats sur Premiere Classe, qu’elle considère comme incontournable pour dénicher les meilleures pépites de l’accessoire.

« L’énergie du salon est unique, avec des créations à la fois expérimentales et artistiques, mais commercialement avisées. » C’est en ces mots que Jing Bluche décrit Premiere Classe, après deux jours passés à arpenter ses allées à la recherche de pépites de l’accessoire. À la tête des partenariats internationaux et des opérations de Mian Hua Tian, une boutique multi-marques de Shanghai, plus portée sur la matière et la coupe que sur les tendances saisonnières, elle est formelle : Premiere Classe est le lieu idéal pour terminer la saison en beauté.



Seulement sur Premiere Classe 

« Après New York, Londres et Milan, c’est ici que je viens trouver les fameuses ‘pièces manquantes’, comme un clutch de soirée ou des bijoux statement pour mettre un peu d’énergie dans notre offre de tous les jours. Nos clientes sont très sensibles aux matières et à l’artisanat et sont toujours prêtes à découvrir de nouveaux créateurs. Premiere Classe rassemble, en un seul lieu, ce qui se fait de plus créatif et avant-gardiste, c’est vraiment l’essence même de l’accessoire. »


L'oeil de l’acheteuse

Bien sûr, affuter son regard est la clé pour constituer des sélections uniques qui répondent aux besoins d’une clientèle spécifique. Alors, par où commencer pour développer l’œil d’une acheteuse ? « Il faut toucher, toucher et encore toucher ! L’expérience vient en manipulant des milliers de produits, et vos doigts reconnaitront toujours la qualité. Comprendre les besoins de ses clientes est également fondamental, mais en tant qu’acheteuse, l’une de nos plus grandes responsabilités est d’anticiper leurs besoins. » Et de toujours cultiver sa curiosité. 


Les coups de cœur Premiere Classe de Jing Bluche 

Selon elle, les marques qui exposent à Premiere Classe ont la particularité de cultiver un sens très aigu de l’artisanat et du story-telling, même lorsqu’elles s’inscrivent en marge des grands noms de l’industrie. Il ne s’agit pas simplement d’acheter des produits, mais d’investir dans des histoires qui enrichissent le paysage de manière unique, tout en soutenant des créateurs indépendants et talentueux. 


Qu’est-ce qui fait un bon accessoire ?

« Pour commencer, il doit avoir une âme ». A Premiere Classe, Jing Bluche a l’œil pour les signatures uniques, celles qui rendent un produit reconnaissable y compris sans logo. Bien sûr, les produits doivent être portables et avoir un bon potentiel commercial, mais ils doivent aussi avoir ce petit truc en plus, qui résonne de façon intime. Bien sur, la qualité est également indispensable. « Qu’il s’agisse du traitement du cuir, des coutures ou du poids de la métallerie, un artisanat d’excellence est une marque de respect pour le client. »

Articles similaires